Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À lire, s'il-vous-plaît !
5 février 2010

Shutter Island de Dennis Lehane

shutterislandShutter island

Dennis Lehane

Rivages/Thriller

2003

287 pages

Après avoir lu Shutter Island, je suis mi-figue, mi-raisin !!!  Étant donné la publicité faite autour du film sorti cette semaine dans nos salles, je m'attendais à plus de rebondissements mais, c'est de ma faute, j'ai regardé la bande-annonce plusieurs fois... (en imaginant bien sûr Leo tout le long de ma lecture dans le rôle de Teddy Daniels). 

Le thème, vu et revu de l'asile de fous fonctionne toujours aussi bien et nous entraîne dans un univers parallèle angoissant. Lehane nous le sert sur un fond de Da Vinci Code avec tout plein de petites intrigues de nombres. Ouais ... Je m'attendais à plus, au niveau de l'intrigue c'est pas mal mais je n'ai pas accroché à l'ambiance, ou seulement sur les 30 dernières pages où le fil se dénoue. Par contre, j'ai justement trouvé le dénouement pas mal du tout et j'ai été surprise, oui, je l'admet.  D'autant que le fil était bien cousu pour nous mener jusque là et que Lehane nous guide vers cette ultime scène avec brio.  Je n'ai pas accroché tant que ça au personnage dépressif de Daniels ni aux autres non plus. Bref, j'ai plus hâte de voir le film, je me demande bien pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!

Note personnelle 7/10

Et je ne peux m'empêcher de vous faire plaisir ... avec Leo...

shutter_island_5

shutter_20snap

Publicité
Commentaires
À lire, s'il-vous-plaît !
Publicité
Archives
Publicité